Couverture - LP HUREL.jpg

Publié le 7 février 2021, chez EXPLORA

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Emma a toujours rêvé d’explorer l’Univers.

Alors quand une agence secrète lui propose d’intégrer une école sur la Lune pour devenir astronaute et faire partie des premiers Citoyens de l’Espace, elle accepte sans hésiter ! Au programme : astronomie, exploration, terraformation, pilotage, diplomatie extraterrestre...

Mais à son arrivée, une révélation inattendue fait tout basculer.

Rattrapée par son passé, Emma se retrouve peu à peu entraînée dans un complot spatial dont l’enjeu la dépasse et pourrait bien menacer le sort de l’humanité…

★ L’Académie du Disque d’Argent, FINALISTE DU PRIX DES ÉTOILES 2019 sur Librinova, a été élue PÉPITE DU MOIS dans un article de mars 2020 publié par LIVRE HEBDO ★

 

Ce que les blogs littéraires en disent :

"J'ai juste A-DO-RÉ ! L'univers est extrêmement bien fourni. D'une richesse incomparable, il semble très réel et crédible. J'admire le travail de l'auteure, car vraiment c'est pas simple toutes ces recherches scientifiques sur l'espace. J'ai tout compris et j'ai même adoré découvrir des choses sur notre univers."

Jen

"Ce livre se lit très vite, l'écriture est maîtrisée et agréable. Les personnages sont attachants et on a enfin droit à une héroïne sans clichés, accompagnée d'une belle brochette d'amis dont l'auteure a pris le temps de construire les liens. Et pour ce qui est de l'intrigue principale, c'était une belle surprise ! (...) Notre curiosité est piquée au vif et l'on veut connaître la suite des aventures de Cassiopée ! Il est vrai que L'académie du Disque d'argent a un petit côté Poudlard, et c'est loin d'être déplaisant !"

Thomas

"Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant apprécié une lecture! L’écriture est d’une incroyable richesse! Fan d’Harry Potter, de Fantastique, de SF ou d’Astrophysique vous allez être conquis!"

Julie

"Une pépite, c'est une sorte de Harry Potter sur la Lune ! Mais personnellement, l’histoire m’a beaucoup fait penser à l’univers de Star Trek (...) Et moi qui suis fan des deux univers, j’ai adoré suivre Emma dans ses aventures, en compagnie de ses amis, tout le long de sa première année au sein de l’Académie du Disque d’argent. La belle écriture de l’auteure et son imagination débordante ont rendu ma lecture fluide et très addictive."

Magali

"Un roman alliant avec délice le youg-adult et la science-fiction dans un décor lunaire des plus grandioses ! Cette intrigue est menée d’une main de maître, mêlant suspense intense et savoir scientifique, dans un cadre magnifique que j’envie tout particulièrement !

Alors, vous sentez-vous prêt à partir étudier sur la lune ?"

Quentin

 
Disque_couverture_ T2.jpg

Publié le 5 octobre 2021, chez EXPLORA

De retour sur la lune, Emma entame sa rentrée à l’Académie avec une seule idée en tête : empêcher l’Entité d’enclencher le Grand Filtre contre l’humanité.


Aidée de ses meilleurs amis Tim, Edward et Louise, elle se lance en quête de sa localisation dans l’univers. Mais leurs recherches patinent et l’attitude distante du directeur envers Emma, la déstabilise.


Alors qu’ils sont sur le point d’abandonner leur enquête, ils font une découverte qui ébranle toutes leurs certitudes…


Et si l’Entité était plus proche que ce qu’ils croyaient ?

 

Emma, dans l'Académie du Disque d'Argent :

"Il étudiait la Terre et parcourait les mers ? Qu'à cela ne tienne, elle étudierait le ciel et parcourrait les étoiles !"

 

Publié le 8 février 2021, chez EXPLORA

Laver son honneur ou sauver son royaume ?


Promis à la princesse Isolina, Enguerrand doit l’épouser pour assurer la lignée de Celestia. Mais en route pour la cérémonie, il se fait enlever par Moera : la contrebandière de nectar stellaire la plus redoutée du pays.


Prisonnier des rebelles, sa vie bascule.


Enguerrand est prêt à tout pour retrouver sa liberté… jusqu’à ce qu’un terrible secret fasse voler ses certitudes en éclats.


Pour la première fois de sa vie, il doit faire un choix : suivre la voie qu’on a tracée pour lui ou s’associer à sa ravisseuse ?

NEW_Astre-en-Terre_couverture_v2_AP.jpg
 

Ce que les blogs littéraires en disent :

"Dès les premières pages, j'ai été complètement transportée dans l'univers grâce à la PLUME FLUIDE et prenante de l'auteure !" @clo_bookineuse

"Une vraie épopée à travers des paysages hallucinants qui vous tiendra EN HALEINE tout du long !" @gregoirelaroque_auteur

"Ce roman est MAGIQUE ! Je l'ai lu des étoiles plein les yeux..." @laurasreadings

"J'ai lu quasiment toute la journée, SANS POUVOIR LE LÂCHER !" @a2pensees

"INTENSE ! J'ai dévoré ce roman ! L'univers est honnêtement super riche et intéressant. Violence, passion, vengeance, pouvoir, magie... De nombreux destins entremêlés pour percer à jour les secrets de chacun. Et cette fin !" @Maz

 
Mountians magique

Isolina dans Astre-en-terre :

« Elle n'avait pas gagné la guerre, mais elle avait remporté sa première bataille »